La journée s'annonce belle. À peine sortie de notre bua (comprendre cabane) le ciel se reflétant dans le Fjord est à couper le souffle.

Ce matin notre programme est d'étaler le gravier déposé la veille pour aplanir le terrain. Hier le tracteur du voisin a fait le gros œuvre mais nous finissons au râteau.


Après cette mâtinée de travail, le week-end est déclaré et nous filons à Tromsø pour faire quelques emplettes en compagnie de Geir. Nous découvrons alors le paradis de la Chips.

Il faut dire que les Norvégiens mangent beaucoup de produits transformés et la chips semble. au même titre que les tacos, prendre une place importante. De notre côté nous achetons de quoi faire des Burgers maison que notre hôte nous prépare.


Mais avant de passer à table, nous allons faire un petit tour entre 16 et 17h au moment du couché de soleil. Oui, ici les journées raccourcissent à raison de 10 à 12 minutes par jour et bientôt, il fera nuit pour près de 3 mois.

En attendant nous profitons dans le froid (il a du faire 3 ou 4 degrés au plus chaud de la journée) des derniers rayons de soleil.




Et finissons la soirée en compagne du petit Timmy 😊 (Bon d’accord il ressemble plus à un renard polaire qu’à un chien...)