Ça matin nous partons en expédition sur la montagne derrière la ferme. Le chemin part directement depuis la ferme. Après un quart d'heure de randonnée nous atteignons un Igloo en plastique construit par Geir notre hôte. L'idée est de pouvoir passer la soirée là pour observer le ciel, les étoiles et pourquoi pas les aurores boréales. Bon à 11h du matin nous ne nous y attardons pas mais le rendez vous est pris pour une soirée romantique.


Nous continuons notre chemin le long de la rivière. Et découvrons le paysage où les arbres laissent peu à peu la place à la toundra qui se recouvre de neige au fur et à mesure que nous montons en altitude.


Mais le chemin est rempli de pièges, en effet la toundra n'est pas tout à fait gelée et de nombreux passages sont marécageux. Nous ne savons pas où mettre nos pieds pour les garder au sec. Plus nous montons plus les étangs sont gelés mais pas assez pour que nous puissions nous aventurer dessus. Nous passerions à travers la glace facilement.



Après plus de 2h de montée, nous nous arrêtons pour admirer le paysage.


Nayant pas de quoi faire un déjeuner et avec les pieds mouillés, nous décidons de faire demi tour, mais en balisant notre chemin sur l’application maps.me pour le retrouver la prochaine fois (il n’y a pas sentier dans la forêt ici). Pas besoin de vous dire qu'il n'y a rien à manger à part quelques myrtilles ou quelques airelles congelées. On nous a dit que sur le plateau se trouvait parfois des rennes... Malheureusement nous ne les verrons pas aujourd'hui.


Sur le retour nous saluons un bonhomme de pierre qui doit être magnifique en hiver lorsqu’il est recouvert de neige.


La fin de la journée se passe entre lunch, match de football américain, pizza (faite maison par Amélie) et série télévisée. Et oui après avoir eu froid aux pieds ce matin nous sommes restés bien au chaud cet après midi.